Morbihan - Sud Bretagne - Côte Atlantique

-Difficulté

-Du mercredi 6 au samedi 9 juillet 2022

-Le séjour de vélo Morbihan - Sud Bretagne - Côte Atlantique s’adresse à des jeunes cyclistes nés en 2008/2009 et 20010/2011

-Le Morbihan, possède plus de 900 kms de côte sauvage, dont quelques incursions de routes côtières que nous aurons l’occasion de vous faire découvrir durant 4 jours de stage itinérant.
Rendez-vous à « Crac’h » pour les petits cracs du vélo, avec une 1ère journée où nous irons à la découverte du Golfe du Morbihan et son impressionnante embouchure dont le courant de « la Jument » peut atteindre les 17 km/h !
Le lendemain direction Quiberon et sa presqu’ile, en passant par Carnac et ses alignements de Menhirs. Puis nous longerons les 20 kilomètres de côte sauvage dont la pancarte « Quiberon » méritera bien un petit sprint, pour clôturer cette journée !
Le 3ème jour, sera sans doute la journée phare(s) du stage. Nous embarquerons en bateau avec nos vélos pour rejoindre Belle ïle en Mer. Nous parcourrons une quarantaine de kilomètres sur une terre dénuée de voiture pour découvrir les trésors cachés de la plus grande île du Morbihan : Les villes du Palais et de Sauzon aux multiples couleurs, la pointe des Poulains et son phare, sans oublier les eaux turquoises des plages des Galères et de Port Andro.
Le 4ème jour sera déjà la fin du séjour. Nous rejoindrons Carnac à travers les terres Ostéocolles qui se découvrent au gré des marées.

-Programme

Mercredi 6 juillet :
Après-midi : Arrivée des participants à 14h au Camping le Fort Espagnol à Crac'h
Vélo aux abords du Golfe du Morbihan

Jeudi 7 juillet :
Matin : Vélo vers Quiberon et installation au camping du Goviro à Quiberon
Après midi : Jeux, détente et baignade

Vendredi 8 juillet :
Matin et après midi :  Traversée vers Belle Ile en bateau et tour de l'île à vélo à la découverte des sites incontournables : Pointe des Poulains, Ville de Sauzon, plage de Port Andro et des Galères
Après Midi : Retour au camping du Goviro à Quiberon

Samedi 9 juillet :
Matin : Retour vers Carnac à vélo

Chaque sortie vélo est encadrée par des éducateurs et un véhicule d'assistance. Les distances et difficultés sont systématiquement adaptées aux capacités des participants.

-Hébergement :

6 Juillet, camping le Fort Espagnol****, Crac'h
7 Juillet, camping du Goviro**, Quiberon
8 Juillet, camping du Goviro**, Quiberon

-Le transport :
Le transport jusqu'au camping le Fort Espagnol de Crac'h le premier jour et au départ de Carnac le dernier jour est à la charge des familles

-L’encadrement :

-Lilian Jegou, éducateur diplômé d’Etat
-Frédéric Meerpoel, éducateur diplômé d’Etat
-Anthony Le Baquer, éducateur fédéral
-Stéphanie Meerpoel, chauffeur, éducatrice fédérale

-Le tarif est fixé à 310€

-Téléchargez la fiche d'inscription

-Téléchargez la fiche sanitaire

-Localisation:

Départ, au Camping le Fort Espagnol , 56950 CRAC'H
Arrivée, au bout du remblais de Carnac, pointe Churchill, au parking Mégalithe, 56340 CARNAC