Costa Brava 2023




-Du 11 au 18 février et du 18 au 25 février 2023 

La Méditerranée en hiver est un havre pour les cyclistes en recherche de lumière et de soleil et la Costa Brava leur offre tout :
La douceur du temps, des routes parfaites, des côtes longues mais pas trop, des pentes raides mais pas trop, une attention de tous pour le partage de la route…

Tous ces avantages font de la Costa Brava en Catalogne, le terrain de jeu idéal pour un début de saison réussi qui vous mettra dans les meilleures dispositions pour commencer l’année et aborder les premières échéances avec sérénité.

Vous roulerez dans Les Gavares, ces montagnes situées entre la mer et Gérone, vous découvrirez les plaines fertiles plus au nord, ponctuées de villages médiévaux aussi pittoresques que spectaculaires et enfin vous surplomberez la mer sur la plus belle route du monde entre Tossa De Mar et Sant Feliu de Guixols.

-6 jours de vélo

jour 1 : Romanyà de la Selva - Corniche (90 km - 1200 D+)

jour 2 : Romanyà de la Selva - Els Angels (115 km - 1500 D+)

jour 3 : Santa Pellaia - Sant Grau (100 km - 1350 D+)

jour 4 : Far de Sant Sebastià - Calella de Palafrugell (55 km - 550 D+)

jour 5 : Gavares et plaine du nord (150 km - 1800 D+)

jour 6 :  Corniche - Monells (90 km - 1200 D+)

-Hébergement

Nous serons hébergés à l’Aparthotel Comtat Sant Jordi. Un hôtel 3 étoiles sup.

Travessera Ginebró, 2, 17250 PLATJA D’ARO (Girona) CATALONIA – SPAIN

Les appartements sont constitués d’une chambre indépendante à 2 lits, d’un salon équipé d’un canapé convertible, d’une cuisine équipée d’un réfrigérateur et des ustensiles utiles, d’une salle de bain, d’une terrasse. Vous disposerez d’un coffre-fort, d’une télévision, de l’air conditionné et du chauffage.
La wifi est accessible dans toutes les parties communes.

Côté restauration, nous serons en pension complète. Les repas sont servis sous forme de buffets.




-Encadrement

Frédéric Meerpoel et Olivier Dulaurent, éducateurs diplômés d'Etat

L’expérience de 15 ans d’encadrement de stages de vélo tous niveaux, sur plus de 300 semaines cumulées, nous a permis d’acquérir une vraie expertise permettant à nos stagiaires de progresser le temps d’un stage tout en repartant avec un bagage technique qui va s’étoffer au retour. Ceci est une réelle marque de fabrique et nous insistons énormément sur cet aspect, qui est lui-même le fondement de notre approche.

En effet, un stage avec les Rouleurs de Mécaniques, vous apportera bien plus que d’agréables moments de vélo au milieu de jolis paysages. Notre plus-value est réellement de vous faire progresser afin que vous ne soyez plus le même cycliste qu’avant votre séjour avec nous.



Sur ce séjour, afin d'étoffer notre encadrement, nous nous associons à Vincent Martins (Sport Inspiration)

Vincent est également préparateur physique, coach mental, masseur,... A vos côtés sur le vélo lors des entraînements, il saura vous épauler également en dehors des sorties en proposant des séances d’éveil et de renforcement musculaire, des séances d’étirements et un service de massages (en option) pour un accompagnement sur mesure à vos besoins.




-Maaike Kruseman (présente sur le stage du 18 au 25 février)

« La science au service de chacun-e » pourrait être la devise de Maaike Kruseman. Son expertise pointue en nutrition et en diététique qui culmine avec un Doctorat à l’Université de Lausanne et le Diplôme en Nutrition du sport du CIO en font une chercheuse et une enseignante très reconnue. Toutefois, ce qui lui importe, bien plus que les distinctions académiques, c’est de transmettre la science de manière compréhensible, et au final, de « changer la vie des gens ». Dans son cabinet, mais aussi dans les médias, elle prête une oreille attentive et propose des stratégies adaptées à chacun-e. Spécialisée dans les domaines de la nutrition du sport et de la gestion pondérale, elle porte un intérêt tout particulier à la nutrition des femmes et des jeunes filles. Malgré une recherche encore balbutiante dans le domaine, il y a énormément de pratiques nutritionnelles qui pourraient améliorer la qualité de vie, la performance et la santé des femmes, si l’on tient compte des cycles qu’elles traversent.
Auteure du livre « Changer de poids, c’est changer de vie », elle est aussi triathlète (c’est le vélo qu’elle préfère !) ce qui lui donne une compréhension particulière des questions que pose le cyclisme au féminin.
Tout au long de la semaine, elle sera à votre écoute pour répondre à vos questions et vous proposera une conférence qui abordera plus spécifiquement les besoins nutritionnels des femmes.



-Prix

635€ pour les cyclistes
Le stage comprend :
-7 nuitées
-Le coaching avec présence de coachs diplômés d’Etat à vélo
-Des conférences et discussions sur l’entraînement, la diététique sportive, etc...
-Des ravitaillements adaptés
-L’assistance et conseils mécaniques
-La pension complète avec des repas adaptés à la pratique du cyclisme
-600 km de plaisir à vélo

375€ par accompagnant

Le séjour comprend :
-7 nuitées
-La pension complète
-Des conseils touristiques

Les règlements sont à effectuer à DSO Sports, agence de voyage spécialisé dans l'organisation de stages et sjours cyclistes.
DSO Sports est membre de l’APST. Cette affiliation est une garantie de sérieux mais aussi une garantie financière couvrant le voyageur.
N° agence voyage IM059200002
www.dso-sport.com

-Localisation


-Téléchargez la brochure du séjour

-Téléchargez la fiche d'inscription