Louis de retour de Costa Brava



Quelques semaines après, Sophie revient sur son stage passé en Costa Brava avec Les Rouleurs de Mécaniques

C'était mon premier stage au sein de l'organisation Rouleurs de Mécaniques et mon premier stage cycliste à proprement parler.

Je suis triathlète et plutôt que de dépenser mon énergie sur trois disciplines, cette offre de début de saison, avec un climat plus que convenable et des itinéraires dans une région connue par les cyclistes m'a tout de suite attiré. De la même manière, l'offre hôtelière et l'option donné pour une chambre single pour un petit supplément en complément d'une demi-pension était parfaite et dans un budget très raisonnable.

Pour en revenir au contenu cycliste, une ambiance bon enfant et la possibilité de rouler dans trois groupes de niveaux, tout en considérant que les allures seraient ajustées en fonction du kilométrage et dénivelé des sorties. Une super organisation très bien géré par Fred et Olivier tout en prenant compte la sécurité et l'homogénéité du groupe sans oublier le travail technique, relais, grimpe, exercices de force, de cadence, un medley tout positif en début d'année pour prendre de bonnes habitudes.

In fine et dans le cadre d'une préparation, une semaine de qualité sur la route.

Pour le reste, du temps permettant de se reposer, primordial sur une semaine de stage compte tenu des efforts journaliers et enfin, des contenus et interventions en parallèle permettant d'approfondir ses connaissances du sport, notamment avec une conférence sur la diététique du sport ou les bases de l'entraînement.

Je recommande sportivement mais aussi humainement et je serai de retour.